Vous êtes ici > accueil >> Investir dans l'éolien >> les parcs éoliens en france

Les parcs éoliens en France

Dossiers investissement éolien

investir dans l'énergie éolienne

La France est très en retard dans le développement de l'éolien par rapport à ses voisins allemands et espagnols alors qu'elle constitue le deuxième gisement éolien en Europe (potientel éolien en rapport avec les ressources en vent) juste après le Royaume-Uni. L'Union Européenne a déclaré que d'ici 2020 l'énergie éolienne devrait représenter 20% de la production totale d'électricité. Pour se faire, la France tente actuellement de rattraper son retard. L'état a imposé à EDF de racheter l'électricité d'origine éolienne à un tarif qui représente le double de son prix de revient pour inciter les investisseurs privés à s'engager dans l'éolien. Les particuliers sont également concernés par cette mesure très attractive.

parc éolien du haut corlay
Crédit photo : Pays de Corlay - Le parc éolien du Haut Corlay possède 6 aérogénérateurs d'une puissance nominale de 1500 kW chaque. La puissance nominale totale est de 9000 kW et la production annuelle est de 17 millions de KW/h.

Les objectifs éoliens de la France sont de passer d'une puissance actuelle de 3404 MW à une puissance de 10 000 MW en 2010. Actuellement, les régions qui possèdent le plus de puissance en MW installés sont la Lorraine, le Languedoc-Roussillon, le Centre, la Bretagne et la Picardie.


Accueil - Retour haut de page