Vous êtes ici > accueil >> projet éolien >> Projet revente énergie éolienne

Revendre son électricité éolienne

Dossiers projet éolien

énergie éolienne

Exploitation et revente de l'électricité

Au départ pour revendre l'électricité de son éolienne à EDF il est préférable de se trouver sur une ZDE (Zone de Développement Eolien). Ces zones étant assez rares, la loi ne concerne à présent que les grandes éoliennes industrielles et il est aujourd'hui possible de revendre son électricité à EDF même si l'on ne se trouve pas sur une ZDE.

distribution électricité
Réinjecter l'électricité produite par l'éolien sur le réseau électrique.

EDF rachète l'électricité à un tarif plus élevé que le coût de sa production, il est donc économiquement plus rentable de revendre toute son énergie à EDF plutôt que de l'utiliser ! En revandant toute son énergie, l'installation d'une éolienne est remboursée en 8 à 10 ans. En revandant toute l'électricité à EDF, l'installation de batteries pour pouvoir consommer l'électricité chez soi n'est pas non plus nécessaire. Dans ce type de cas, l'installation d'une éolienne est alors vue comme un investissement économique voir un placement très attractif. De plus en plus de particuliers sont intéressés par ce système.

Dans le cas où l'éolienne produirait plus d'énergie que besoin, il est également possible de revendre uniquement le surplus à EDF. Cette possibilité permet également de rendre l'éolienne plus rentable sur le long terme.

Une vidéo sur la revente de l'électricité pour les particuliers et sur le raccordement au réseau électrique :

Accueil - Retour haut de page